Le nouveau

51-IFDTX7wS._SX195_Auteur : Keigo Higashino ( Japon )

Biographie : Keigo Higashino travaille tout d’abord comme ingénieur pour Nippon DENSO Corporation. En 1985, âgé seulement de vingt-sept ans, son roman « Hokago » (Après l’école) remporte le prestigieux prix Edogawa Rampo du meilleur roman policier, suite à quoi il démissionne de son emploi pour écrire à plein temps et s’installe à Tokyo. En 1999, il remporte le prix de l’association des auteurs de romans policiers du Japon pour « Himitsu » (« Le Secret »). Il est auteur de « La maison où je suis mort autrefois » (« Mukashi boku ga shinda ie », 1994) qui obtient le Prix polar du meilleur roman international au Festival Polar de Cognac 2010. Il est une des figures majeures du policier japonais, où ses derniers polars se sont vendus à près d’un million d’exemplaires.

 

Présentation: Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au cœur de Tokyo, Kaga Kyoichiro enquête sur le meurtre d’une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Fidèle à ses habitudes, il s’interroge sur des détails anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi retrouvée chez la victime. Car ce qui intéresse avant tout cet inspecteur hors norme, c’est de comprendre les tenants et les aboutissants du crime.


Mon avis : Si vous recherchez un polar avec de l’action, un personnage principal torturé et des protagonistes les plus tordus les uns que les autres, passez votre chemin ! Dans son roman Le nouveau Keigo Higashino nous propose une balade plutôt insolite dans le vieux Tokyo et une galerie de personnages attachants dont on espère qu’aucun d’entre eux n’aura commis l’acte irréparable. Je recommande vivement !

2 réflexions sur “Le nouveau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s