Heartbreak Hotel

Heartbreak-HotelAuteur : Jonathan Kellerman ( États-Unis )

Biographie : Jonathan Kellerman accomplit des études de psychologie à l’Université de Californie et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique. Il travaille à l’hôpital des enfants de Los Angeles où il est fondateur et directeur d’un programme psychosociale dans le service d’Hématologie et d’Oncologie. En 1980 il publie son premier ouvrage, « Psychological Aspects of Childhood Cancer ». Il a été lui-même traité pour un cancer de la thyroïde. Deux ans après la publication de son premier roman « Le rameau brisé » (When the bough breaks, 1985), couronné du prestigieux prix Edgar du meilleur premier roman à suspens en 1986, et adapté à la télévision la même année (avec Ted Danson), il se consacre entièrement à l’écriture. Ses études et son activité professionnelle lui servent de cadre pour l’écriture de ses romans. Son héros Alex Delaware, un psychologue pour enfants, semble être son double littéraire.

Présentation: À quelques jours de ses 100 ans, Thalia Mars, une comptable fortunée à la retraite, est retrouvée assassinée dans le bungalow qu’elle occupait au cœur d’un hôtel de luxe. Alex Delaware l’avait rencontrée la veille, sollicité par la vieille dame pour une curieuse démarche : en apprendre un peu plus sur les profils de psychopathes. Les victimes s’enchaînent aiguillant notre duo sur la jeunesse interlope de Thalia Mars, oscillant entre une police corrompue et un baron de la pègre : Leroy Hoke. Alors qu’Alex Delaware et Milo Sturgis se lancent sur la piste d’un diamant de 47 carats dérobé dans les années 1950, les descendants des uns et des autres semblent avoir quelques comptes à régler.

Mon avis : Ce roman avait tout pour me séduire: l’assassinat d’une adorable centenaire, une enquête qui finit par remonter jusqu’aux années 50, la recherche d’un diamant mystérieusement disparu… et pourtant je suis restée de marbre. Peut-être n’était-ce pas le moment de me lancer à la découverte de Jonathan Kellerman ? Qu’à cela ne tienne, je retenterai ma chance ! Des titres à me proposer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s