Je suis l’abysse

Auteur : Donato Carrisi ( Italie )

Biographie : Donato Carrisi est romancier, journaliste, dramaturge, réalisateur et scénariste. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. « Le Chuchoteur » (« Il suggeritore », 2009), son premier roman, s’est vendu en France à plus de 300 000 exemplaires, a été traduit dans vingt pays et a remporté plusieurs prix littéraires, dont le prix SNCF du polar européen 2011 et le prix des lecteur Livre de Poche 2011. En 2017, il réalise son premier film, « La fille dans le brouillard » (« La ragazza nella nebbia »), qui est une adaptation de son roman éponyme, et pour lequel il remporte le prix du meilleur réalisateur débutant lors de la 63e cérémonie des David di Donatello en 2018.

 

Présentation: L’homme qui nettoie rôde autour de nous. Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies. En particulier sur celles des femmes seules. Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.

La chasseuse de mouches, elle, tente de sauver les femmes en péril. Et elles sont nombreuses…Surtout quand l’homme qui nettoie rôde autour d’elles.

 

Mon avis : Un roman glaçant, dont on ne ressort pas indemne ! Donato Carrisi nous sert un thriller d’une efficacité redoutable. La fin est… disons que je ne m’y atttendais pas, mais alors, pas du tout, et j’en suis ravie. Chapeau bas M. Carrisi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s