Le jeu du Chuchoteur

le jeu du chuchoteurAuteur :  Donato Carrisi ( Italie )

Biographie :  Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, Donato Carrisi délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. Il est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « monstre de Foligno », un tueur en série italien. « Le Chuchoteur » (« Il suggeritore », 2009), son premier roman, s’est vendu en France à plus de 300 000 exemplaires, a été traduit dans vingt pays et a remporté plusieurs prix littéraires, dont le prix SNCF du polar européen 2011 et le prix des lecteur Livre de Poche 2011. Après « La fille dans le brouillard » (« La ragazza nella nebbia », 2015), un thriller un peu plus classique, Donato Carrisi, renoue avec la série mettant en scène ses enquêteurs Marcus et Sandra dans « Tenebra Roma » (« Il maestro delle ombre », 2016). Donato Carrisi est également dramaturge, scénariste pour la télévision et un collaborateur régulier du quotidien milanais « Corriere della Sera »

Présentation: En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix : Il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau.

Mon avis : Le chuchoteur est  de retour et Mila Vasquez doit bien malgré elle reprendre du service, et ce pour notre plus grand plaisir ! Une nouvelle enquête qui touchera l’investigatrice de très très près. La fin ouverte annonce-t-elle une suite ? Je l’espère en tout cas.

6 réflexions sur “Le jeu du Chuchoteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s