Auteur : R. J. Ellory ( Royaume-Uni )
Biographie : R. J. Ellory n’a jamais connu son père, à la suite d’une épidémie, sa mère meurt d’une pneumonie foudroyante à 28 ans alors qu’il a à peine 7 ans. C’est sa grand-mère qui va l’élever seule. Mais elle a une santé fragile, et finalement décide de le placer en orphelinat avec son frère. Il y reste jusqu’à l’âge de 16 ans. Il étudie la musique, joue de la trompette, dans le registre classique aussi bien que dans celui du jazz. Il fait des études d’arts, et étudie notamment la photographie. À 16 ans, il abandonne ses études et retourne dans la maison familiale de Birmingham. Sa grand-mère décède et il se retrouve seul, avec son frère, jusqu’à être incarcéré à 17 ans pour un vol de poules. Une fois sa peine purgée, il se lance dans la musique. Il devient un temps guitariste du groupe de rock « The Manta Rays », avant de se tourner vers la photographie. Il commence à écrire en 1987 mais devra attendre 2003 pour que son roman, « Candlemoth », soit publié. Et depuis, chaque année il publie un nouveau livre.
Présentation: C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain… Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s’est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s’aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le cœur sombre de la politique américaine.
Mon avis : Pour mon premier R.J. Ellory j’ai décidé de jeter mon dévolu sur une uchronie, ma toute première si j’ai bonne mémoire, et j’avoue ne pas être déçue du voyage. Peut-on échapper à son destin ? Le monde tel que nous le connaissons serait-il différent si John F. Kennedy n’avait pas été assassiné ? Difficile à dire. Impossible de lâcher ce roman une fois entamé, assurez-vous donc d’avoir du temps de libre devant vous.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
Je me le note, je n’ai jamais lu cet auteur.
Plutôt sympa comme lecture. Un genre que je ne connaissais pas, je recommande. Merci pour ta visite Lydia. Bises !
Avec plaisir ! Bises.
C’est loin d’être son meilleur, mais j’ai bien aimé!😉
Lequel me recommandes-tu pour la prochaine fois ?
Je ne les ai pas tous lu, mais je dirais » Seul le silence » ou « Le chant de l’assassin »!😉
Je note, je note…
Merci !!
seul le silence, si je peux me permettre !
Tu peux 😉
Merci !!
Seul le silence, si je peux me permettre aussi. Un joyau.
Hâte de le découvrir. Merci pour votre visite !