Une vie pour une autre

UNE-VIE-POUR-UNE-AUTREAuteur : Patrick Röhr ( France )

Biographie : Aujourd’hui retraité, Patrick Röhr a été Commandant de Police à la Section Criminelle de la Police Judiciaire de Versailles. Ses connaissances acquises sur le terrain et une belle dose d’imagination le poussent vers l’écriture. « Incontrôlable » (2012) est son premier livre. Ses premiers romans ont été vendus à plus de 20 000 exemplaires. « Même les méchants rêvent d’amour », son septième roman, a été classé 3ème au Prix du Quai des Orfèvres 2017.

Présentation: Ce roman nous plonge au sein de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles où le romancier a été confronté, durant plus de deux décennies, aux malfrats les plus coriaces. L’intrique voit la collaboration d’un amnésique et d’une enquêtrice de la section criminelle. Cette alliance improbable permettra-t-elle de résoudre une série de meurtres sans lien apparent ? L’étrange perte de mémoire dissimule-t-elle une fourbe implication dans ces sordides homicides ?

Mon avis : Une fois entamé, j’ai eu du mal à lâcher ce roman. Tous les ingrédients pour un excellent polar sont réunis ici. Tout d’abord les personnages, que ce soit Thomas/François, amnésique en quête d’identité, ou Nathalie, femme au caractère bien trempé qui mènera l’enquête d’une main de fer, sont attachants et crédibles. L’auteur sait de quoi il parle, l’action est omniprésente, à aucun moment je n’ai éprouvé de malaise face à une situation tirée par les cheveux, ce qui arrive souvent dans les romans policiers. La petite note surnaturelle est en plus. Si vous êtes à la recherche d’une lecture addictive, ne cherchez plus !

3 réflexions sur “Une vie pour une autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s