La vie rêvée de Margaret

La Vie revee de MargaretAuteur : Katherine Center ( États-Unis )

Biographie : Diplômée au Vassar College, où elle a obtenu le Vassar College Fiction Prize, Katherine Center est titulaire d’un M.A. en écriture créative à l’Université de Houston. En 2006, elle publie son premier roman, « The Bright Side Of Disaster ». « La vie rêvée de Margaret » (How To Walk Away, 2018) est son sixième livre. Ses romans inspirants, récompensés par de nombreux prix littéraires et traduits dans le monde entier, mettent en scène des personnages qui tombent et se relèvent, qui traversent des épreuves sans jamais cesser de savourer les petits bonheurs de la vie. Quand elle n’est pas occupée à écrire, Katherine Center donne des conférences sur le pouvoir de la fiction.

Présentation: Attention, un rêve peut en cacher un autre… Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil. Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Mon avis : Un Roman feel good qui se lit accompagné d’un earl grey (bien sucré pour moi), un dimanche pluvieux au coin du feu (à défaut, un radiateur en fonte fera l’affaire). On pleure, on rit, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, mais on pardonnera vite l’auteure.

Une réflexion sur “La vie rêvée de Margaret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s