Sans passer par la case départ

Sans-paer-par-la-case-departAuteur :  Camilla Läckberg ( Suède )

Biographie :  Après avoir obtenu son diplôme à la School of Business, Economics and Law à l’Université de Göteborg, Camilla Läckberg a travaillé comme économiste à Stockholm. Malgré sa formation d’économiste, elle a toujours voulu être écrivain et vivre de sa plume. C’est alors qu’au début des années 2000, son premier mari, sa mère et son frère lui ont offert un cours d’écriture intitulé « Krim écriture » pour lequel elle conçut l’histoire qui deviendra « La Princesse des glaces » (Isprinsessan), son premier roman, édité en Suède en 2003. Les romans de Camilla Läckberg se situent tous près de son lieu de naissance, la petite ville côtière de Fjällbacka. Elle est l’autrice d’une série de romans policiers mettant en scène le personnage d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. « Les enquêtes d’Erica » (Fjällbackamorden), une série télévisée suédoise a été créée d’après les romans de Camilla Läckberg et diffusée en 2012.

Présentation: Skurusundet, détroit huppé dans l’archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Pour braver l’ennui, ils décident de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d’action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraîne vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu’au point de non-retour…

Mon avis : Un court roman dont les personnages m’ont laissée de marbre, mais dont le dénouement explosif a quelque peu rattrapé la chose. Pas le meilleur roman court de l’auteure, mais suffisament distrayant pour vous occuper dans le Paris-Metz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s