La Longue Nuit: La Colonie de Haute-Terre

La longue nuit.jpgAuteur : Pierre-Guy Laurier ( France )

Biographie : Pierre-Guy Laurier est originaire du Sud-Charente où il vit entre étangs, vignes, bois et prairies. Passionné de lecture, tout petit déjà, il dévorait les livres qui tombaient entre ses mains. Sa catégorie favorite était alors la SF sous toutes ses formes. La Longue Nuit est son premier roman. Sur plusieurs tomes, il y explore et joue avec un thème qui lui est cher, celui d’un monde dans lequel les barrières, les règles, les lois n’existeraient plus, remplacées par le règne du chacun pour soi.

Le site officiel :
pierreguylaurier.wixsite.com/la-longue-nuit

Présentation: La Longue Nuit est une série en quatre volets qui s’inscrit dans la lignée de romans post-apocalyptiques tel « Malevil » de Robert Merles. Elle décrit la fin d’une civilisation, la nôtre, qui en quelques jours va sombrer dans le chaos et l’anarchie. Au cœur de ce monde incertain et glacial, plongé dans des ténèbres permanentes, un homme et une adolescente qu’il s’est donné pour mission de protéger, vont tout mettre en œuvre pour assurer leur survie. Le danger est omniprésent. Il faut se méfier de tout et de tous, éviter les mauvaises rencontres, se protéger, apprendre à se battre. Y parviendront-ils sans perdre leur humanité ? Un roman qui oblige le lecteur à se poser des questions. Et vous, dans quel clan seriez-vous ?

Le deuxième volet « Les Filles du Rocher » paraîtra début novembre. Suivez la Longue Nuit sur Twitter et Facebook pour être informé de sa mis en ligne :

https://www.facebook.com/pierreguy.laurier.1

Mon avis : C’est avec un immense plaisir que je vous parle aujourd’hui du premier roman de Pierre-Guy Laurier dont j’ai fait la connaissance sur le site de partage Atramenta il y a de cela deux ans. À cette occasion j’ai eu le privilège de faire partie de ses premiers lecteurs et de découvrir ce récit addictif. Je ne suis absolument pas friande de ce genre de lecture et c’est par pure curiosité que je me suis plongée dans La longue nuit. J’ai été conquise immédiatement par le style de Pierre-Guy qui, bien que ce fut son premier coup d’essai, a montré dès le début qu’il maîtrisait parfaitement son sujet. Les personnages, les « survivants », ainsi que le décor, un personnage en soi, sont extrêmement bien campés. J’ai souffert avec eux en croisant les doigts pour qu’ils s’en sortent indemnes. et bien souvent je me suis posée la question de savoir comment je me serais organisée, comment j’aurais réagi dans de telles circonstances. Une lecture angoissante, claustrophobe et extrêmement jouissive ! J’attends avec impatience la suite. En résumé je vous invite à découvrir cet auteur au talent indéniable.

Une réflexion sur “La Longue Nuit: La Colonie de Haute-Terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s