Ce n’est pas une mais bien DEUX chroniques que je découvre ce matin et qui me gonflent de bonheur !
Tout d’abord c’est
qui nous fait part de sa lecture d’Origines:« C’est un véritable voyage des sens que nous proposent Kristeen Duval : les couleurs, les sons, les odeurs… Tout est décrit avec une grande précision, qui nous fait croire que l’on y est vraiment ! Kristeen Duval, dont le mari est brésilien, a vécu plusieurs années au Brésil et cela se ressent : elle sait de quoi elle parle! C’est une véritable ode à la culture brésilienne, où l’on découvre les noms chantants de plats locaux, de fruits, de légumes, d’épices, de plantes ou d’animaux, tels « açai », « caldeirada », « piracucu », « dendê » ou encore « capirinha » ! »
Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte du Brésil ?
Et chose extraordinaire, voilà que quelques minutes plus tard je tombe sur la chronique de Vivi Black sur Soupçons:
» […] je dois avouer que ce n’est absolument pas ce à quoi je m’attendais. En réalité je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais certainement pas à une histoire menée de cette façon là et ce fut une grosse surprise (pas dans le mauvais sens). Bienvenue donc à Blossom Creek, petite ville à la frontière canadienne, dans une Amérique des années 60. «
Votre curiosité est piquée ?
Merci mille fois à Juliette et Vivi Black d’avoir pris le temps de découvrir mes romans et d’avoir rédiger de merveilleuses chroniques, cela me touche beaucoup !
Bonne lecture !
Kirsteen
Avec plaisir! ;-D