SimPlement : le site d’échanges de services de presse

Un petit pas pour moi, un grand pas pour… moi !

Voilà, j’ai franchi le pas et me suis inscrite sur le site SimPlement. Eh oui, écrire c’est bien, mais être lu c’est top ! Et pour être lu, il faut se faire connaître, d’où l’intérêt de ce site qui met en relation auteurs et blogueurs. Voilà, il fallait y penser. Ils y ont pensé et, chose génialissime, ils l’ont fait !

Je vous laisse découvrir le fonctionnement de ce site à travers l’article de Lilie Bagage !

Li(p)lie Bagage

*Regarde la date du dernier billet* 4 juillet…
*Regarde la date d’aujourd’hui* Boaf ! Ça aurait pu être pire ! 😀

Hello les ptits loups, j’espère que vous avez passé un bel été. Il est temps pour moi de reprendre du service par ici… Avant de revenir faire un billet pour vous parler de mon actualité d’auteur (et des travaux en cours d’écriture), je voulais vous parler d’un site internet qui pourra sans doute intéresser certain.e.s d’entre vous.
Oui, vous : auteurs (indépendants ou non), éditeurs en recherche de chroniqueurs, et bloggeurs livres/booktubeurs.

SimPlement est un site internet avec une mission bien précise : faciliter l’échange de services de presse (SP).
Pour celles et ceux qui se demandent ce qu’est SP, c’est un exemplaire (papier ou numérique) d’un ouvrage, généralement distribué par une maison d’édition à un journaliste. Aujourd’hui, le monde de l’édition et les relais d’information ayant évolué, les…

Voir l’article original 1 066 mots de plus

2 réflexions sur “SimPlement : le site d’échanges de services de presse

  1. Bonne chance Kirsteen sur ce service. Mon expérience personnelle sur SimPlement.pro est un peu décevante. J’y ai posé mon roman à la mi-juin, j’ai envoyé quelques invitations sur des profils de chroniqueur(e)s qui semblaient correspondre au style du livre, j’ai eu rapidement une réponse positive, Lilyn qui a publié fin juin une très gentille chronique https://lilyn.fr/2017/06/28/anachronique-parure-des-songes/.
    Et depuis, rien, nada de nada. J’ai relancé de temps en temps une invitation, mais les réponses polies sont toujours un peu les mêmes : pas le temps, suis bookée pour trois mois, je prends que le papier. Je ne sais pas si les chroniqueur(e)s inscrit(e)s cherchent activement les SP où s’ils/elles attendent qu’on frappe à leur porte.
    J’espère que tu auras plus de chance …

    • Pour l’instant, deux demandes, j’espère que les chroniques suivront. Je n’ai pas encore pris le temps de solliciter des chroniqueurs, il y a tellement de demande de SP ! C’est hallucinant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s