Tout est sous contrôle

tout est sous controleAuteur :  Hugh Laurie ( Royaume-Uni )

Biographie :  C’est sa rencontre avec Emma Thompson à Cambridge qui pousse Hugh Laurie à intégrer le célèbre club de théâtre amateur Cambridge Footlights. C’est aussi dans ces murs qu’il rencontre Stephen Fry. Ils deviennent inséparables et créent ensemble plusieurs séries humoristiques anglaises. Ils tournent aussi avec un autre comique célèbre, Rowan Atkinson (le futur Mr Bean !) dans une série de la BBC, « La vipère noire » (Blackadder), qui parodie les films d’époque. Mais il faudra attendre 2004 pour que Hugh Laurie gagne le statut de star avec une série américaine qui va faire le tour du monde : « Dr House ».

Présentation: Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.

Mon avis : Hugh Laurie vous le connaissez certainement grâce à son personnage de Dr House, l’imbuvable médecin au caractère de chien. Mais saviez-vous qu’il était auteur également ? Si vous cherchez un roman à l’humour décapant et qui vous avez plusieurs heures devant vous (car une fois entamé, vous ne pourrez plus le lâcher ), n’hésitez plus et embarquez dans cette histoire aux multiples rebondissements, vous ne serez pas déçu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s