La maison des voix

9782702180334-001-TAuteur :  Donato Carrisi ( Italie )

Biographie : Donato Carrisi est romancier, journaliste, dramaturge, réalisateur et scénariste. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. « Le Chuchoteur » (« Il suggeritore », 2009), son premier roman, s’est vendu en France à plus de 300 000 exemplaires, a été traduit dans vingt pays et a remporté plusieurs prix littéraires, dont le prix SNCF du polar européen 2011 et le prix des lecteur Livre de Poche 2011. En 2017, il réalise son premier film, « La fille dans le brouillard » (« La ragazza nella nebbia »), qui est une adaptation de son roman éponyme, et pour lequel il remporte le prix du meilleur réalisateur débutant lors de la 63e cérémonie des David di Donatello en 2018.

Présentation: Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie. Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.

Mon avis : J’attendais beaucoup de ce roman de Donato Carrisi ( ne me demandez pas pourquoi ), mon premier roman de cet auteur, et j’avoue que le coup de coeur n’a pas été au rendez-vous. Je pense que le manque d’empathie vis à vis des personnages y est pour beaucoup. Bien entendu cela ne m’empêchera pas de relire cet auteur. Des titres à me recommander ?

2 réflexions sur “La maison des voix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s