Auteur : Samir Machado de Machado ( Brésil )
Biographie : Samir Machado de Machado est né à Porto Alegre, Brésil, en 1981. Écrivain, scénariste, graphiste et traducteur de Conan Doyle, Tupinilândia est son premier roman traduit en français.
Présentation: Tupinilândia se trouve en Amazonie, loin de tout. C’est un parc d’attractions construit dans le plus grand secret par un industriel admirateur de Walt Disney pour célébrer le Brésil et le retour de la démocratie à la fin des années 1980. Le jour de l’inauguration, un groupe armé boucle le parc et prend 400 personnes en otages. Trente ans plus tard, un archéologue revient sur ces lieux avant qu’ils ne soient recouverts par le bassin d’un barrage
Mon avis : Un roman passionnant, extrêmement bien documenté qui m’a tenue en haleine du début à la fin malgré un démarrage plutôt lent. Je recommande cette lecture aux amoureux du Brésil, et particulièrement aux nostalgiques.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.