L’heure du thé

B00FLOBHHK.01._SCLZZZZZZZ_SX500_Auteur :  Chantal Forêt ( France )

Biographie : Originaire de l’Allier, Chantal Forêt vit à Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme. Elle a travaillé dans le domaine de la formation pour adultes et l’animation culturelle, avant de se consacrer à l’écriture sous le regard de la romancière Jeanne Cressanges. Passionnée de théâtre, auteur de pièces pour enfants, elle a dirigé pendant une dizaine d’années un atelier d’initiation à l’art dramatique et intervient en milieu scolaire et centre de loisirs. Les éditions Henry ont publié le roman Qui vive dans la collection La vie comme elle va Prix National de Littérature du Lions 2012.

Présentation: Après avoir été séparée de sa sœur cadette depuis l’enfance, Nelly s’apprête à retrouver Anne dans un restaurant. Mais Anne n’est pas au rendez-vous. Inquiète de son silence, Nelly se rend au domaine de la Boissière, en Auvergne, pour y rencontrer la belle-famille d’Anne. Dans le silence ouaté de la demeure bourgeoise, entre l’heure du thé et celle de la promenade, Nelly, en quête de vérité, marche dans les pas de sa sœur et prend d’instinct la place qui était la sienne au sein de cette famille. Un mimétisme qui pourrait lui coûter cher.

 

Mon avis : J’ai passé un bon moment de lecture. L’ambiance est feutrée, pesante par moment, mais le récit m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Je recommande.

Une réflexion sur “L’heure du thé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s