Auteur : Chantal Forêt ( France )
Biographie : Originaire de l’Allier, Chantal Forêt vit à Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme. Elle a travaillé dans le domaine de la formation pour adultes et l’animation culturelle, avant de se consacrer à l’écriture sous le regard de la romancière Jeanne Cressanges. Passionnée de théâtre, auteur de pièces pour enfants, elle a dirigé pendant une dizaine d’années un atelier d’initiation à l’art dramatique et intervient en milieu scolaire et centre de loisirs. Les éditions Henry ont publié le roman Qui vive dans la collection La vie comme elle va Prix National de Littérature du Lions 2012.
Présentation: Après avoir été séparée de sa sœur cadette depuis l’enfance, Nelly s’apprête à retrouver Anne dans un restaurant. Mais Anne n’est pas au rendez-vous. Inquiète de son silence, Nelly se rend au domaine de la Boissière, en Auvergne, pour y rencontrer la belle-famille d’Anne. Dans le silence ouaté de la demeure bourgeoise, entre l’heure du thé et celle de la promenade, Nelly, en quête de vérité, marche dans les pas de sa sœur et prend d’instinct la place qui était la sienne au sein de cette famille. Un mimétisme qui pourrait lui coûter cher.
Mon avis : J’ai passé un bon moment de lecture. L’ambiance est feutrée, pesante par moment, mais le récit m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Je recommande.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.