La Ferme du bout du Monde

ferme du bout du mondeAuteur : Sarah Vaughan (Royaume-Uni)

Biographie : Après des études d’anglais à Oxford, Sarah Vaughan s’est consacrée au journalisme. Elle a travaillé pendant onze ans au Guardian avant de publier « La meilleure d’entre nous », son premier roman, puis, en 2017, « La ferme du bout du monde ».

Présentation: Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille et ses secrets. 1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Eté 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux été séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

Mon avis : Je vous avoue que j’adore les sagas familiales et que je n’ai été aucunement déçue par cette ferme du bout du monde. Le récit se déroule entre l’été 1939 et l’été 2014 en Cornouailles où Sarah Vaughan a passé son enfance. A l’époque de la guerre, des enfants étaient envoyés à l’abri dans cette région. C’est ainsi que les jeunes Will et Lucy débarquent à Skylark, la ferme des parents de Maggie. Plus de 70 ans plus tard, la doyenne de la famille porte un lourd secret en elle. Le décor est magique, la force de la nature est omniprésente, et celle des sentiments des personnages ne l’est moins. L’écriture de Sarah Vaughan est simple et touchante. La lecture de ce roman est une vraie bouffée de fraîcheur, malgré les thèmes abordés. J’ai été conquise par cette auteure que je vous recommande vivement !

Une réflexion sur “La Ferme du bout du Monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s