Sauvage

Auteur : Julia Kerninon ( France )

Biographie :  Julia Kerninon a publié deux livres sous le nom de Julia Kino, « Adieu la chair » (2007) et « Stiletto » (2009). Sous son vrai nom, elle a publié « Buvard » (2014), roman qui reçoit de nombreux prix dont le prix Françoise Sagan, « Le dernier amour d’Attila Kiss » (2016), lauréat du prix de la Closerie des Lilas et « Une activité respectable » en 2017. Elle obtient son doctorat en littérature américaine en 2016. Elle revient à la rentrée littéraire de septembre 2018, toujours aux éditions du Rouergue, avec « Ma dévotion », un monologue sur la relation entre un artiste peintre et une écrivain. Elle a rédigé son ouvrage enceinte puis jeune mère, en seulement dix-huit mois. Julia Kerninon est lauréate du Prix Summer 2021, décerné par la Fête du Livre de Bron pour son roman « Liv Maria » (2020)..

Présentation: À Rome, Ottavia Selvaggio a décidé à quinze ans d’être maîtresse de son destin. Ni ses histoires d’amour, ni le mariage, ni même la maternité ne la font dévier de sa route. Pendant que son mari s’occupe de leurs enfants, elle invente dans son restaurant une cuisine qui ne doit rien à personne. En robe noire et sans frémir, Ottavia avance droit, jusqu’au jour où un homme surgit du passé avec un aveu qui la pousse à douter de ses décisions. Comment être certaine d’avoir choisi sa vie ? Le désir a-t-il une fin ?

Mon avis : C’est avec beaucoup d’excitation que je me suis plongée dans le dernier roman de l’un de mes auteurs préférés. Tous les ingrédients sont réunis pour vous happer: l’ambiance des Appalaches, les personnages torturés, les secrets de famille les plus inavouables. Bref, encore un page turner du très sympathique R.J. Ellory. Hâte de découvrir son prochain opus.

Laisser un commentaire