Auteur : Susan Madison ( Royaume-Uni )
Biographie : Susan Madison est née à Oxford où elle vit actuellement, après de longs séjours à Paris et aux États-Unis. Après La Couleur de l’espoir (2001), Tout l’or du ciel est son deuxième roman à paraître chez Belfond..
Présentation: Récemment installée dans une petite ville du vermont, Melissa, charmante veuve de quarante-six ans, coule une existence tranquille, entre lacs et montagnes. Elle a ouvert une galerie d’art qui la captive et la comble de joie. cependant, lorsqu’elle fait la connaissance de Lisa, jeune femme pétillante bientôt mère pour la première fois, les souffrances qu’elle a essayé d’enfouir au plus profond d’elle-même refont surface. et le souvenir de cet enfant qu’elle n’a pas pu garder la hante de nouveau. accaparée par l’exposition d’un artiste qu’elle a connu dans sa jeunesse, Melissa tente d’apprivoiser ses drames intimes. Le chemin du bonheur semble bien loin encore.
Mon avis : L’histoire de cette jeune veuve est émouvante, les personnages très attachants. Un roman qui se lit d’une traite.
