Auteur : Aurélie Valognes (France )
Biographie : Diplômée de l’École Supérieure de Commerce (ESC Reims) en 2006 et de la NEOMA Business School en 2007, Aurélie Valognes. travaille dans le secteur de la communication. Mais c’est un autre rêve qui lui trotte dans la tête depuis de longues années, elle a toujours voulu être romancière. En 2013, la mutation de son mari à Milan lui fournit cette opportunité. Aurélie décide d’abandonner son travail à Paris et de réaliser son rêve : écrire un livre. Mère de deux petits garçons, elle commence alors ses recherches d’intrigues et de personnages. Après 4 mois d’un travail intense, son premier roman, « Mémé dans les orties » (2014), est publié en auto-édition sur Kindle Direct Publishing. En l’espace de 6 mois, plus de 20 000 exemplaires du roman sont vendus via la plateforme, suscitant ainsi l’intérêt des éditeurs. S’enchaîneront « En voiture, Simone ! », « Minute, Papillon ! » et « Au petit bonheur la chance ».
Présentation: Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant -, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement gout à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur. Un livre drôle et rafraichissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !
Mon avis : Cela fait du bien de changer d’univers de temps en temps. Ce roman est à la fois drôle et très touchant. Je recommande si vous avez une baisse de moral !
